À propos de CICAN

Mot du Président Directeur Général

Raconter l’histoire de Coopération Intégration Canada, c’est se pencher sur un travail mené de front au profit de la communauté francophone et francophile pendant plus de 15 ans d’existence.

Des milliers de jeunes pris en main, soutenus au niveau de l’employabilité et de l’inclusion sociale. Autant de familles épaulées tant financièrement qu’humainement. Des aînés à qui on a tendu la main. Des centaines de forums et d’ateliers sur des sujets qui concernent directement les nouveaux arrivants. Des opportunités de stage et de bénévolat pour des jeunes et des nouveaux arrivants désireux d’acquérir leur première expérience canadienne. Des cours de français gratuits et individualisés. Un appui personnalisé pour accomplir des formalités administratives.... Et bien plus encore.

Notre conviction est que chaque nouvel(le) arrivant(e) mérite un accompagnement sur mesure. Chez CICAN, nous ne traitons pas des dossiers, nous sommes au service de personnes avec chacune son histoire, sa culture, son rythme et ses aspirations. Notre objectif est que tous les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes trouvent la place qui leur sied, où leur culture et celle de leur nouveau pays cohabitent en harmonie. Notre devise est de partager pour grandir ensemble.

L'impossible est possible ! Nous sommes passionnés par ce que nous faisons et nous n'épargnons aucun effort pour le faire comme il se doit.

Mission et mandat

Notre mandat est d’initier des actions concrètes et efficaces permettant aux immigrants de surmonter les difficultés quotidiennes auxquelles ils/elles font face. Nos services sont appuyés par nos multiples ateliers et formations portant sur différents thèmes (employabilité, justice, santé, jeunesse, citoyenneté, etc.).

Nos valeurs

CICAN est fondée sur des valeurs profondes qui guident toutes ses actions. A ce titre, nous érigeons la satisfaction de notre clientèle et son accompagnement aux étapes importantes de son parcours en priorité absolue.

L’ensemble de nos programmes et services est élaboré autour de cet impératif. Un client heureux égaye notre journée et nous donne des ailes pour aller encore plus loin. Un client qui n’a pas été totalement satisfait nous pousse à nous remettre en question et à innover davantage pour combler nos lacunes.

Notre clientèle ressent tout l’amour et le respect que nous lui portons, à travers l’accueil que nous lui réservons, la rigueur et le souci du détail que nous accordons à chaque demande.

Si nous le répétons souvent, c’est parce que nous sommes conscients de l’impact que cette approche a auprès de nos clients : Chez CICAN, nous ne traitons pas des dossiers, mais nous sommes au service de la communauté pour qu’elle se sente bien chez elle, qu’elle obtienne les ressources et les informations dont elle a besoin, que son quotidien soit plus doux et que jamais elle ne se sente seule.

fr_CAFR_CA
Scroll to Top